Instant beauté
Publié le 12 Novembre 2017 à 05h34 - 648 clics

Le massage du dos pour retrouver la vitalité

Vous en avez marre de la pression quotidienne que la société contemporaine fait peser sur vos épaules? Vous avez envie de dire stop et vous cherchez désespérément un moyen de vous détendre et d'évacuer les tensions? Et si vous vous laissiez tenter par un bon massage?

Aujourd'hui nous vivons dans un monde de plus en plus stressant: nous devons sans cesse courir après le temps pour faire preuve de la plus grande productivité en un minimum de temps, si bien qu'il devient difficile de s'octroyer quelques instants de bien-être. Mais quand on y arrive, le mieux reste de s'offrir un bon massage: c'est en effet un excellent moyen pour se détendre et évacuer les tensions accumulées au quotidien. Malheureusement, certaines personnes sont tellement stressées et nouées de toute part, qu'un massage traditionnel ne suffit pas à leur faire relâcher totalement la pression. C'est pourquoi des alternatives d'un nouveau genre ont fleuri un peu partout dans les salons de massage: c'est notamment le cas du massage naturiste.

Le massage naturiste est en fait un massage classique, à ceci près qu'il se pratique entièrement nu, pour la masseuse comme pour le massé. Ce type de massage procure un sentiment de bien-être immédiat et durable, et présente de multiples avantages: le corps, libéré de toute entrave, peut ainsi être parcouru intégralement afin d'en délier toutes les tensions. Il y a également une forte symbolique à la nudité: en se débarrassant de ses vêtements, c'est comme si le massé quittait son costume d'homme moderne pour retourner à son état le plus primitif, à savoir la nudité. Et bien que la société d'aujourd'hui ait plutôt tendance à réduire la nudité à quelque chose de tabou, il n'y a pourtant rien de plus naturel à être nu: il est donc bien plus facile de s'abandonner au massage, et ainsi de se détendre totalement. En étant nu, les compteurs sont en quelque sortes remis à zéro: il n'y a plus aucune notion de classe ou autre considération purement sociétale, mais bel et bien deux êtres humains complètement égaux. De quoi permettre au massé de s'affranchir des carcans de la société moderne, au profit d'une totale harmonie avec lui-même.

Inscrivez une réponse sur ce commentaire

Les publications similaires de "Soins et services"

  1. 20 Janv. 2019Le massage... tout nu !122 clics
  2. 14 Nov. 2017Venez chez Escale75 pour découvrir un massage au top640 clics